Afrique Empowerment

Plural Performance Program

Talk Motivation Conference

banner-2.jpg
Inspire Greatness

Anna BIANG NGALLY, la passion pour le développement du capital humain.

. A la tête de la Direction du Capital Humain de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC) depuis Juillet 2019, elle milite continuellement pour que les efforts faits par les différentes institutions de formations locales soient reconnus. Un engagement digne du manager proactif qu’elle est mais surtout du leader et coach exécutif certifié qu’elle se prépare à devenir.

Anna BIANG NGALLY, la passion pour le développement du capital humain.

Partagez:

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

C’est une véritable passionnée des ressources humaines, mais surtout du développement personnel et du mentorat. Femme engagée, manager aux belles compétences, Anna BIANG NGALLY fait partie de ces figures féminines emblématiques des RH (au Cameroun) qui, grâce à leur savoir-faire et leur dextérité réussissent au quotidien à trouver des solutions pratiques et concrètes pouvant contribuer à la croissance économique des entreprises, tout en sécurisant les carrières. A la tête de la Direction du Capital Humain de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC) depuis Juillet 2019, elle milite continuellement pour que les efforts faits par les différentes institutions de formations locales soient reconnus. Un engagement digne du manager proactif qu’elle est mais surtout du leader et coach exécutif certifié qu’elle se prépare à devenir.

C’est une professionnelle bilingue des RH créditée de 16 années d’expérience pertinente et pratique, essentiellement au sein de multinationales de divers secteurs d’activité. Son expertise couvre en ce sens, le recrutement et l’intégration, l’administration du personnel, la paie, les politiques RH, l’élaboration et le suivi du budget de la paie, l’évaluation de la performance, la formation, les négociations de l’administration du travail, la gestion des relations avec les syndicats et les représentants du personnel, la conformité aux règles de l’Union européenne. Mais par ailleurs, les activités de conformité et de responsabilité sociales des entreprises (RSE) qu’elle a eu à mener au cours de son passage au sein de Groupe Somdiaa.

Passée par l’Université Catholique d’Afrique Centrale où elle obtient en 2003, un Diplôme d’Etudes Supérieures en Gestion des Ressources Humaines, elle va poursuivre ses études en France, au sein des Universités Paris Dauphine – PSL et Paris Cité où elle obtient respectivement entre 2003 et 2006, un Master en stratégie & organisation puis un Master en finance et management. De solides études académiques qui lui permettront de démarrer sa carrière au sein d’Axa France où, pendant huit mois, elle sera Consultant Interne auprès de la Direction de la Formation, apportant sa jeune expertise dans le suivi du Projet CPAG (Cursus de professionnalisation des Agents Généraux).

Par la suite, elle va s’engager auprès du cabinet AfricSearch, leader du recrutement en Afrique où elle entre autres, l’opportunité de travailler au sein de la commission de la CEDEAO (Communauté Economique et Monétaire d’Afrique de l’Ouest) en qualité de Recruitment Consultant, mais également, contribuera au développement commercial du cabinet au Cameroun, via la création du bureau AfricSearch de Douala. Après plus de trois années dans le consulting, contribuant à la formation du capital humain de diverses entités en Afrique de l’Ouest & Centrale, Anna Biang Ngally va décider de consacrer ses connaissances et compétences en gestion des ressources humaines, à la croissance des multinationales. En Septembre 2010, elle prend la tête de la Direction des Ressources Humaines du Huawei pour le Cameroun et l’Afrique Centrale, puis, deux ans plus-tard, elle fera un bref passage à la tête de la Direction des RH de la filiale Camerounaise de BGFI Bank, avant de déposer ses valises au sein du groupe Somdiaa où l’idylle durera cinq ans et six mois. De Human Resources Manager de SGMC Four Mill à Human Resources, CSR & Compliance Manager, elle va véritablement imprimer ses marques, démontrant au passage ses excellentes qualités interpersonnelles (primordiales pour un gestionnaire des RH) mais aussi, sa volonté de progresser continuellement et de relever les défis.‎‎

Rédigé par: Christian OTSONG

Tony Elumelu, le banquier philanthrope.

Suivant son parcours, l’homme a fait montre de ses capacités intrinsèques pour décrocher un poste d’analyste débutant à la All States Trust Bank pourtant réservé à cette époque à un diplômé 2.1. Son savoir-faire et sa détermination lui ont valu quelques temps après le mérite d’accéder au poste de directeur de succursale dès l’âge de 27 ans.

Lire plus »

A la une

Tony Elumelu, le banquier philanthrope.

Suivant son parcours, l’homme a fait montre de ses capacités intrinsèques pour décrocher un poste d’analyste débutant à la All States Trust Bank pourtant réservé à cette époque à un diplômé 2.1. Son savoir-faire et sa détermination lui ont valu quelques temps après le mérite d’accéder au poste de directeur de succursale dès l’âge de 27 ans.

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page