Afrique Empowerment

Plural Performance Program

Talk Motivation Conference

banner-2.jpg
Bertrand NDOBI, quand le talent, la passion et la performance se rencontrent
Inspire Greatness

Bertrand NDOBI, quand le talent, la passion et la performance se rencontrent.

C’est un homme de terrain, doté de 20 ans d'expérience professionnelle dont 15 dans la gestion des équipes et partenaires. Jusqu’ici, il a activement participé à 04 fusions et transformations effectuées au sein des entreprises où il a travaillé et a surtout réussi à passer de la technique à la direction des ventes, côtoyant ainsi assidûment les secteurs SOHO, SME, grandes entreprises et entreprises publiques dans les principales régions du Cameroun.

Bertrand NDOBI, quand le talent, la passion et la performance se rencontrent.

Partagez:

Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook

Dans le domaine commercial, il a le savoir, le savoir-faire et le savoir-faire faire. Loin d’appartenir à ces managers qui peinent à communiquer et à transmettre leur vision à leurs équipes, Bertrand NDOBI est un leader qui a toujours su transformer la vision de l’entreprise en réalité, la communiquant surtout à ses équipes à travers notamment des formations dont il maitrise l’art. Stratège, talentueux, ingénieux, intelligent et passionné, il appartient à cette catégorie de managers qui rêvent, y croient et se donnent les moyens pour concrétiser leurs rêves. Le Manager Sales Corporate Littoral d’Orange Cameroun est également un homme dont les valeurs de Relationship et Can Do lui permettent entre autres de performer au quotidien et contribuer à l’augmentation du chiffre d’affaires des entreprises. Coup de projecteur sur l’un des orateurs de la 59e Edition des Talk Motivation Conference.

C’est un homme de terrain, doté de 20 ans d’expérience professionnelle dont 15 dans la gestion des équipes et partenaires. Jusqu’ici, il a activement participé à 04 fusions et transformations effectuées au sein des entreprises où il a travaillé et a surtout réussi à passer de la technique à la direction des ventes, côtoyant ainsi assidûment les secteurs SOHO, SME, grandes entreprises et entreprises publiques dans les principales régions du Cameroun. A MTN Cameroun où il a d’ailleurs passé 11 ans (occupant divers postes de responsabilité), il a de par sa créativité et son génie de concrétisation réussi à être le principal agent de la transformation du service client. En 2007, alors que cette multinationale devait en plus de l’activité traditionnelle de la téléphonie faire désormais la commercialisation des produits et services l’Internet, il parvient à intégrer efficacement cette convergence au point de servir de formateur à plus de 50 collègues des autres directions, pendant son temps libre.

De sa propre initiative et avec les ressources existantes il a renforcé le centre d’appel ISP de la ville de Douala et créé un autre à Yaoundé. Il a également formé toutes les agences MTN du pays aux produits et services Internet et créé des clubs d’échanges ISP. Travaillant à mettre les procédures en place, il n’a reculé devant rien pour porter et atteindre les objectifs à lui assignés, transportant l’entreprise dans la transformation des opérations. Une performance qui lui a d’ailleurs valu le mérite de Yellow Star, distinction professionnelle décernée par MTN Group.

Ingénieur informatique diplômé de l’IUT de Douala mais aussi titulaire d’un Master en Supply Chain Management de l’Université Adventiste Cosendai et de Fleinsburg en Allemagne,  il a également eu l’occasion de se former dans les télécoms en obtenant un Mini MBA Telecom de Telecoms Academy (Canada), la vente, le Leadership, et le management Public à l’ISMP de Yaoundé. Son brillant parcours et sa riche expérience l’a façonné et armé pour accompagner les entreprises dans ce monde en constant changement vers les solutions novatrices qui les rendrons plus performantes. Avant d’être nommé comme Manager Sales Corporate chez Orange Cameroun, il était Country Manager de AC MEDIA GROUP où il a pu gérer une force de vente de près de 500 personnes.

Rédigé par: Christian OTSONG

A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page