Entrepreneure dans l’âme et femme leader
Tous les succès en matière d’entrepreneuriat ou d’engagement associatif qui lui sont attribués aujourd’hui, il faut dire qu’ils ne sont pas le fruit du hasard. Depuis l’enfance, cette wonder woman a fait le choix de s’investir à fond dans tout ce qu’elle entreprend. Après l’obtention de son Baccalauréat série C en 2012, elle s’inscrit à l’Université Aube Nouvelle où elle sort major de sa promotion, avec à la clé une licence en ingénierie des travaux informatiques en 2016. Au regard de ses performances, le fondateur de l’établissement lui accorde une bourse en cycle master (bourse qu’il n’avait jamais offerte auparavant à un étudiant après la licence), lui permettant de découvrir une autre facette du génie informatique. Ayant étudié brièvement la médecine, elle obtient son master 2 en management des systèmes d’information.
Rigoureuse dans le travail et assoiffé du savoir elle va participer à plusieurs projets et initiatives à fort impact social et l’application de la technologie pour le développement. Parmi ceux-ci, sa responsabilité de chargée de projets à BeoogoLAB, un incubateur engagé dans l’entrepreneuriat numérique et social. Grâce aux activités de coworking promues par BeoogoLAB, elle a initié au sein de l’incubateur, un mouvement d’activisme des jeunes nommé Yocowork qui vise à construire avec les jeunes du Burkina Faso et de la diaspora, une plateforme collaborative pour réaliser des projets à impact social orientés vers un développement local pour et par les citoyens eux-mêmes !
En 2020, elle crée son entreprise Improv’You spécialisée en évènementiels, formation et orientation des pépites d’entreprises dans leurs différents choix en matière d’investissements. L’on peut tout simplement dire qu’elle est impliquée à travailler avec les porteurs d’initiatives entrepreneuriales, en les aidant à préciser leur vision et à développer leur leadership ; créer, gérer et engager leurs équipes pour atteindre leurs objectifs par des progrès tangibles et de bons résultats. Responsable de plusieurs organisations et associations, elle est l’initiatrice et présidente de l’association fenêtre d’Afrique qui a pour objectif la création d’opportunités et la promotion du patrimoine africain mais également coordonnatrice-pays (Burkina Faso) pour le Forum africain des femmes leaders (FAFEL).